Claude MASSA

Thérapeute Holistique

Qui suis-je / Mon parcours

Je suis Claude MASSA, autodidacte. Je suis venu à soigner par l’énergétique grâce à la Macrobio, cet art de vivre holistique multimillénaire.

J’ai été chauffeur de bus pendant treize ans. Stressé, dépressif, mal à l’aise et de par les dégradations des conditions de travail successives, j’ai grossi jusqu’à devenir obèse. Les conseils des diététiciens, se basant sur l’alimentation standard de la vie moderne, n’influaient pas sur mon état de santé qui se dégradait plus qu’il ne se bonifiait.

Ecoutant souvent la radio ici et maintenant, j’entendis un homme appelé Hervé Charmion qui parlait de macrobiotique japonaise et de ses bienfaits. Au cours d’un rendez-vous, il prit le temps de m’expliquer pendant quatre heures le fonctionnement du principe unique dans l’alimentation.

Après cet après-midi de formation personnalisée et les aliments adéquats pour mon cas personnel, j’ai suivi ses enseignements et perdu sept kilos en dix jours. J’en perdit finalement vingt en quatre mois sans effets yoyos. J’ai complété son enseignement par la lecture et la relecture d’ouvrages traitant de macrobiotique dont je me suis depuis spécialisé depuis quatorze ans.

Entretemps, j’ai voulu me réorienter dans l’acquisition d’un restaurant en suivant une formation à l’INFA de création et reprise d’entreprise en hôtellerie restauration sur six mois, en passant mon CAP de cuisinier et en travaillant en cuisine à divers postes jusqu’à celui de chef de cuisine.

Tout ceci parle d’énergie en filigrane car tout le monde sait que l’aliment est l’énergie du corps. J’en suis venu à la thérapie énergétique chez un ami kinésiologue, qui avait un livre du Dr Luc Bodin, énergéticien et médecin cancérologue, me révélant à ce moment-là, mes aptitudes à exercer des soins magnétiques. J’avais déjà soigné et guéri de divers maux physiques, ma famille et des amis et ce, sans protocoles de préparations, ni protections et sans techniques de soins.

De part ce déclic, je me suis inscrit à une de ses formations afin d’apprendre les différentes techniques énergétiques de soins à la personne. Ces techniques se sont perfectionnées depuis et optimisées pour certaines. Les ressentis magnétiques que j’avais depuis des années et que j’ai toujours senti, m’indiquait maintenant, que j’avais des possibilités professionnelles de thérapeute énergétique.

Rencontrons-nous

Je vous reçois dans mon cabinet de  Saint-Pathus  (77178) et à domicile (+ 5€ dans un rayon de 30 km).

Contact

Prenez un Rendez-Vous

Ou Appelez-moi au 06.28.33.76.39

13 + 7 =

“J’étais très fatiguée physiquement et moralement et j’ai donc fais appel à M. MASSA pour une série de soins énergétiques afin qu’il puisse me soulager. Dès la première séance j’ai ressenti une nette amélioration dans mon corps (moins d’angoisse, moins de fatigue, moins de stress…).

J’ai associé aux soins énergétiques des cours sur l’Alimentation Macrobiotique qui m’ont apporté aussi une nette amélioration dans ma vie quotidienne.

M. MASSA est une personne très à l’écoute de ses patients et son suivi est très professionnel. Il arrive très rapidement à détecter vos maux et la raison de ces maux en vous les expliquant pour que vous puissiez comprendre la cause de vos symptômes.

Je tiens à rajouter que M. MASSA m’a guéri de tous mes soucis de santé grâce aux Soins Energétiques et à l’Alimentation Macrobiotique.”

Christine RICCI

Prendre soin de Votre santé est Ma mission

Réservez votre RDV avec claude massa

contact@energeticien-macrobio.com

27 avenue de la marne 77178 Saint-Pathus